Aller au contenu principal
credit wind-energie.de
Recherche

Nouveau projet | FONDEOL

Publié le 21/10/19

FONDEOL et les PROBLEMATIQUES PROPRES AUX FONDATIONS D'EOLIENNES EN ZONE LITTORALES

Face aux enjeux climatiques et démographiques à venir, le développement des énergies renouvelables est incontournable pour faire face aux défis environnementaux. La profession des Travaux Publics est partie prenante à l'innovation dans la construction d'ouvrages de production (centrales, parcs éoliens) et de transport (galeries techniques, réseaux enterrés et aériens), en lien avec les laboratoires et les universités.

Ce projet s'intéresse au comportement des fondations d'éoliennes dans la zone Continuum Terre Mer et les pathologies associées. Ce projet constitue un vrai tremplin vers l'émergence d'un pôle de recherche normand en vue de répondre aux appels à projets européens et internationaux et favorisera une collaboration internationale tout en permettant une forte valorisation socio-économique. 

Pour découvrir les objectifs du projet et les résultats escomptés, RDV sur la page du projet.

DES PARTENAIRES NORMANDS appuyés par le retour d'expérience d'un PARTENAIRE INTERNATIONAL

logos_partenaires

 

 

 

 

 

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la Région Normandie.

logo_region

 

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.