fbpx Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon Aller au contenu principal
ESITC Caen - Lucie Destouet - Directrice ESITC Caen site de Lyon
Formation

Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon

Publié le 02/06/21

Lucie Destouet dirigera le nouveau site de l' ESITC Caen à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon

Une ancienne élève de l’ESITC Caen devient directrice

Lucie Destouest, diplômée de l’ESITC Caen, promotion 2011 devient la directrice du futur site de Lyon de l’ESITC Caen. C’est une belle reconversion pour Lucie qui a pu conduire, durant sa carrière, des projets de construction à l’échelle internationale. En 2018, Lucie  Destouet  intègre  Gagne  Construction  Métallique,  filiale  du  Groupe  Briand,  en  tant  que directrice de projets. Elle intervient à ce titre sur les chantiers de la centrale à cycle combiné gaz de Landivisiau (Finistère), du Parc des expositions d'Abidjan (Côte d'Ivoire) et des tours Altaïs à Montreuil (Seine Saint-Denis). Lucie dirigera donc le site de Lyon, Vaulx-en-Velin, qui ouvrira ses portes en septembre prochain. Lucie aura pour mission de coordonner cette ouverture et de suivre les travaux de construction du futur bâtiment qui accueillera les élèves dès 2024. Cette élève ingénieure diplômée sera un atout fort pour transmettre les valeurs et les engagements de l’ESITC Caen à Lyon.

Une école grande école d’ingénierie s’installe à Lyon

L’ESITC Caen deviendra la nouvelle école d’ingénieurs à Lyon spécialisée dans le secteur de la construction. Elle vient s'inscrire dans la dynamique des écoles déjà présentes sur le campus aux côtés de l’ENTPE, l'école de l'aménagement durable des territoires et l’ENSAL, l’école Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon. Les futurs élèves-ingénieurs qui intègreront à la rentrée seront accueillis dans les locaux de l’ENTPE.

Ingénieur Construction : une formation unique à Caen et à Lyon

Le diplôme délivré aux élèves-ingénieurs sera le même à Caen et à Lyon. Cette nouvelle implantation à Lyon permettra à davantage d'élèves d'accéder à la formation. Les candidats ont pu dès cette année postuler à l'un ou l'autre de ces campus, ou aux deux, en passant par le Concours Avenir, accessible via la plateforme Parcoursup. Les options de dernière année : ouvrages maritimes et portuaires, ouvrages d’art, aménagements routes et réseaux, bâtiments techniques et industriels, bâtiments d’habitation et tertiaires et bâtiments durables et intelligents seront ventilées entre les deux campus.

Visionner le live Campus de Lyon
Vous voulez en savoir plus ?

Etre rappelé

(*) Champs obligatoires

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.