fbpx L'ESITC Caen 4ème école d'ingénieurs où l'on se sent le mieux Aller au contenu principal
l'ESITC Caen 4ème du classement des écoles où les étudiants se sentent le mieux
Formation

L'ESITC Caen 4ème école d'ingénieurs où l'on se sent le mieux

Publié le 10/02/21

Pour la deuxième année consécutive, l'ESITC Caen décroche la quatrième place des écoles d''ingénieurs où les étudiant·es se sentent le mieux selon Choosemycompany.

Classement des écoles : le bonheur un nouvel indicateur

Classement des écoles de commerce, classements des écoles d’ingénieurs, chaque année, différents acteurs de l’enseignement supérieur publient des classements. Peu pourtant s’intéressent au bien-être des étudiant·es. C’est le cas de ChooseMyCompany qui, après s’être intéressé au bien-être des salariés dans les entreprises, s’est arrêté depuis peu sur l’échelle de « bonheur » des étudiant·s dans l’enseignement supérieur.  Pour la deuxième année consécutive, l’ESITC Caen remporte la 4ème place des écoles d’ingénieur où les étudiant·es se sentent le mieux.

Bien-être et santé plus que jamais d’actualité

Dans un contexte sanitaire particulièrement anxiogène, le bien-être des étudiant·es a pu être mis à mal. Pourtant, à l’ESITC Caen, les étudiant·es continuent d’affirmer qu’ils se sentent bien. Pour déterminer ce classement des écoles d’ingénieurs ont les étudiant·es se sentent le mieux, différents critères ont été étudiés :

  • Installations et environnement
  • Enseignement et pédagogie
  • Vie étudiante
  • Relation aux entreprises
  • Confiance en l’avenir
ESITC Caen label Choose My Company

 

Continuité pédagogique et investissement des associations étudiantes

Pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons depuis maintenant presque un ans, les équipes pédagogiques de l’ESITC Caen ont su réagir rapidement. Ainsi, de nombreux dispositifs ont été mis en place pour assurer une continuité pédagogique. L’ESITC Caen a déployé des solutions pour assurer les cours à distance et s’est équipé d’outils pour permettre une meilleure interaction à distance : tableau interactifs, caméras haute définition…

Les associations de l’ESITC Caen : BDE, Forum Construction, TEP, Cordées de la Réussite et la Solidarité Internationale se sont fortement mobilisées pour assurer un maintien de leur activité. Ainsi, le BDE a organisé différentes animations digitales comme un espace game. Le Forum Construction, a, de son côté, organisé le Tremplin Construction en Novembre dernier totalement en digital. La TEP a pu maintenir à distance des prestations à destination les professionnels tout comme les Cordées de la Réussite qui a poursuivit son accompagnement des élèves à distance. Ces différentes actions ont contribué à maintenir une cohésion chez les étudfiant·es mais également au sein des équipes de l’ESITC Caen justifiant sans doute cette 4ème place !

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.