fbpx Les plus | ESITC Caen
Aller au contenu principal

Les plus

12 bonnes raisons de choisir l’ESITC Caen 

  • 1-Une formation concrète dès la 1ère année
    30% des cours de première année sont en rapport avec le domaine de la construction (topo, dessin, conduite d’engins…)
  • 2-Le plein emploi à la sortie
    Plus de 90% des diplômés de l’ESITC Caen sont embauchés avant même la remise de leur diplôme !
  • 3-Une dimension internationale
    Possibilité de faire ses stages, de partir en 4ème ou en 5ème année à l’international ou de participer au Master Européen de la construction ! Possibilité de doubles diplômes et d’un supplément au diplôme « Cursus à l’international d’Excellence ». International
    Chaque année environ 20% des diplômés travaillent à l’international.
  • 4-Pas d’esprit de concours, pas de classement !
    Une fois dans l’école il n’y a pas de classement. Pour les choix entre Bâtiment et Travaux Publics (en fin de 3ème année) puis de spécialisation (en dernière année) il n’y a ni classement ni concours, c'est vous qui décidez !
     
  • 5-Une formation répondant aux thématiques de demain
    Smart construction, construction durable, … L’ESITC Caen est dotée d’équipements uniques en France permettant aux élèves ingénieurs de se préparer aux enjeux de demain (centre de compétences BIM, laboratoire sur les éco matériaux, canal à houle…)
  • 6-Un environnement propice à l’épanouissement
    Caen, avec près de 30 000 étudiants, est classée parmi les villes où il fait bon étudier. Le campus universitaire est idéalement situé à 15 min du centre-ville et de la mer, à 2h de Paris
  • 7-Plusieurs solutions pour financer ses études
    Bourses d’Etat, bourses de l’école (1 élève sur 3 en bénéficie), APL, ALS, échelonnement… des solutions existent pour que les frais de scolarité ne soient pas un frein à la formation. Financer ses études
     
  • 8-Solidarité et esprit d’équipe
    L'esprit d'équipe et l'ouverture se construisent à travers une vie associative riche, la pratique du sport (obligatoire, même pour les débutants !) et les projets menés tout au long du cursus
  • 9-Proximité avec le monde de l’entreprise
    L’ESITC Caen privilégie l’expérience concrète, que ce soit à travers les projets ou les stages en entreprise (jusqu’à 16 mois en entreprise !). Plus de 80% des enseignants sont issus du monde professionnel.
  • 10-Une vision 360 du BTP
    La formation de l’ESITC Caen ouvre à de nombreux métiers : management d’équipe, direction d’agence, conception d’ouvrages, Bim manager, ingénieur études de prix, chargé d’affaires, ingénieur qualité hygiène environnement, reprise ou création d’entreprise… dans tous les secteurs de la construction : ouvrages d’art, ouvrages maritimes, bâtiments durables et intelligents, bâtiments d’habitation, bâtiments industriels, aménagements routes et réseaux… 
  • 11-Une Grande école pour une formation de haut niveau
    L’ESITC Caen est une Grande Ecole (membre de la CGE). Elle est habilitée par la CTI à délivrer le diplôme d’ingénieurs sous statut étudiant ou apprenti. Elle est reconnue d’intérêt général par l’Etat depuis 2016 (label EESPIG)
     
  • 12-Parce que c’est le chiffre parfait
    Nous aurions pu citer encore beaucoup de bonnes raisons de choisir l’ESITC Caen mais nous nous arrêterons à 12 car, le saviez-vous, on l’appelle parfois le chiffre parfait ! Les 12h de la journée, les 12 mois de l’année, les 12 Titans de la mythologie grecque, les 12 travaux d’Hercule, les 12 signes astrologiques…

Vous voulez nous rencontrer ? 

Discuter avec nos ambassadeurs pour en savoir plus

Nos élèves ingénieurs sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions. 

N'hésitez pas à les contacter !

Restons en contact !

S'inscrire à la newsletter

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.