Aller au contenu principal
3dpare_event
Recherche

Evénement 3DPARE

Publié le 10/10/19

3DPARE, LES RECIFS ARTIFICIELS IMPRIMES EN 3D

 

A l'aube de la phase de fabrication des récifs artificiels grâce à la technologie d'impression 3D, l'ESITC Caen et le laboratoire de recherche organisent un événement de diffusion du projet.

 

Cela sera l'occasion de rappeler les enjeux de ce projet et du fruit du travail accompli depuis son démarrage en novembre 2017.

 

DES CONFERENCES D'EXCEPTION

 

Durant cette soirée, différentes parties prenantes du projet viendront présenter le fruit de leur recherche.

Ainsi, des représentants de l'Universté de Cantabria, l'ESITC Caen (l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen), l'Université de Bournemouth, l'Université de Porto et l'IPMA (Institut Portugais de la Mer et de l'Atmosphère).

2 conférenciers externes ont répondus à notre invitation et feront une présentation sur leur domaine d'expertise :

  • M. Alban Mallet, PDG de la Société XtreeE : Nouveautés en impression 3D
  • M. Cédric Hubas, Chercheur à l'UMR BOREA : Optimisation des récifs artificiels imprimés en 3D - Etude de la colonisation des substrats 

 

UN PROJET EUROPÉEN D'ENVERGURE

entete-3dpare

Le projet 3DPARE a pu voir le jour grâce au soutien de l'Europe via le programme de coopération transfrontalière Interreg Arc Atlantique

 

UNE DATE À RETENIR

Jeudi 10 Octobre 2019, 

Amphithéâtre Est, 

De 17h à 19h

invitation_event

 

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.