fbpx Entreprises versez votre taxe d'apprentissage en 2022 Aller au contenu principal
ESITC Caen - taxe d'apprentissage 2022
Formation

Entreprises versez votre taxe d'apprentissage en 2022

Publié le 12/01/22

La Loi Avenir Professionnel a fait évoluer les modalités pour verser la taxe d'apprentissage. Les entreprises ont jusqu'au 31 mai 2021.

Taxe d'apprentissage : définition

La taxe d'apprentissage a pour but de faire financer les dépenses d'apprentissage et de formations technologiques et professionnelles par les entreprises. 

Elle regroupe aujourd'hui sous le nom de contribution unique à la formation et à l'alternance : la taxe d'apprentissage et la contribution à la formation professionnelle.

Qui est concerné ?

Sont redevables de la taxe d’apprentissage, les entreprises exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale et remplissant les 3 conditions cumulatives suivantes :

Calcul de la taxe d'apprentissage

En métropole et dans les départements et régions d'outre-mer (DROM), le taux de la taxe d'apprentissage représente 0,68 % de la masse salariale soit masse salariale x 0,68 %.

Calcul de la la contribution supplémentaire à l'apprentissage

Le taux de la contribution supplémentaire à l'apprentissage varie en fonction du pourcentage d'alternants par rapport à l'effectif moyen annuel de 0,4 % pour les entreprises comptant moins d'1% d'alternants à l'exonération pour les entreprises en employant plus de 5%.

Verser votre taxe d'apprentissage à l'ESITC Caen
ESTC CAEN - taxe apprentissage 2022

 

Versez la taxe d'apprentissage c'est contribuer à la formation des professionnels de demain. 

Pour verser votre taxe d'apprentissage vous avez jusqu'au 31 mai 2022.

 

,ESITC Caen- bouton taxe

 

S'inscrire à la newsletter

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.