fbpx Site de Lyon | ESITC Caen Skip to main content
  1. Home
  2. Site de Lyon

Site de Lyon

Le site de Lyon ouvre ses portes en septembre 2021. Dans un premier temps, l'ESITC Caen - site  de Lyon -  sera hébergé par l'ENTPE, l'école de l'aménagement durable des territoires. Cette implantation, permet à l'ESITC Caen de répondre à une demande extrêmement forte en ingénieurs des acteurs de la construction.

L'ESITC Caen - site de Lyon - est hébergée dans les locaux de l'ENTPE, sur le même campus que l’Ecole nationale supérieure d'architecture de Lyon (ENSAL) au cœur du centre-ville de Vaulx-en-Velin dans l'agglomération lyonnaise. 

Ce campus compte près de 1500 étudiant·es, en faisant un campus à taille humaine. Les étudiant·es peuvent profiter de nombreux équipements : espaces verts, accès direct aux transports et facilités de stationnements en voiture ou en vélo.

L’École est située à cinq minutes en bus d’une des principales lignes de métro qui dessert rapidement la ville et ses arrondissements : le métro A reliant Laurent-Bonnevay à Perrache. Le réseau des Transports en Commun Lyonnais - TCL fonctionne de 5 heures à minuit, sept jours sur sept. Il comprend plus de cent lignes de bus, quatre lignes de métro et quatre lignes de tramway. 

Un RU, restaurant universitaire, est hébergé par le campus. 

Pour se loger plusieurs solutions s'offrent aux étudiant·es : 

  • Les résidences étudiantes HLM à proximité immédiate de l'ESITC Caen - site de Lyon. 
  • Les résidences étudiantes privées : dans le coeur de Lyon, de nombreuses résidences étudiantes privées constituent une bonne alternative : proximité des transports, des commerces et des établissements d'enseignement supérieur. A titre d'information, un studio se loue à partir de 330 €. Les aides au logement y sont possibles.
  • Les logements privés. La dernière solution est de louer votre propre logement. En moyenne, le prix du m² à la location à Lyon est de 17 € soit moins de 600 euros pour un appartement de 35 m².

 

Sign up to the newsletter

By filling this form you're aggreeing to receive regularly contents from ESITC by e-mail and to become acquainted with our privacy policy