Aller au contenu principal

BAC+1 à BAC+4

Les admissions parallèles concernent tous les publics Bac+1, +2, +3 et +4 non cités par ailleurs

Elles  concernent notamment les BTS 'Etudes et Economie de la construction', BTS 'Topographe géomètre', BTS 'Enveloppe du bâtiment' ou un DUT 'Mesures physiques' et les Licences Génie Civil (ces derniers pour une entrée en 2ème année de cycle ingénieur)

Leur admission est soumise au Concours Avenir Plus.

 

La procédure Avenir PLUS en 8 étapes


1.    A partir du 15 janvier 2020 : inscription obligatoire à la procédure Avenir Plus sur Concours Avenir.
2.    Créez votre dossier personnel de candidature en indiquant votre état civil, vos études actuelles et les détails (notes) de votre dossier scolaire complet depuis la classe de 1ère.
3.    Choisissez parmi les écoles qui vous sont proposées en fonction de votre profil, sans avoir besoin de les classer par ordre de préférence. Quel que soit le nombre de sites choisis dans votre liste, la procédure est exactement la même.
4.    Etude de votre dossier par le Concours Avenir.
5.    Une fois votre dossier complet et validé par le Concours Avenir, celui-ci est transmis aux écoles que vous avez sélectionnées pour étude.
6.    Convocation à un entretien par les écoles choisies si vous y êtes admissible.
7.    Vous pouvez visualiser vos résultats directement sur votre compte pour toutes les écoles auxquelles vous avez candidaté. Vous pouvez ensuite répondre « oui » à l’école qui vous intéresse le plus.
8.    Inscription administrative auprès de l’école choisie définitivement.

 

Procédure Avenir Plus ESITC Caen


 
•    Les frais de candidature à la procédure Avenir Plus sont de 100 € (40 € pour les boursiers) quel que soit le nombre d’écoles choisies.
•    Les formations en apprentissage et les cursus/diplômes étrangers n’entrent pas dans le cadre de ce processus.

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.