Aller au contenu principal

Apprentissage

L’ESITC Caen propose depuis 2002 à une partie de ses élèves de réaliser leur cycle ingénieur en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. (admission interne et externe sur concours).


L’apprentissage, qui peut couvrir jusqu’à  l’intégralité des 3 années du cycle ingénieur, permet à l’apprenant d’être à la fois salarié d’une entreprise et élève-ingénieur au sein de l’école.


Cette formule « gagnant/gagnant », plébiscitée par les entreprises du secteur du BTP, est un véritable tremplin vers l’emploi, qui permet via un parcours progressif, inductif et initiatique d’acquérir des compétences managériales, humaines ainsi que la parfaite connaissance de la culture de l’entreprise d’accueil.


Pour réussir son apprentissage l’élève, futur apprenti, doit avoir mûri son projet professionnel et devra donc bien choisir son entreprise d’accueil avec laquelle il s’engagera pour la durée de son apprentissage et au-delà.


Chaque apprenti est suivi et encadré par un tuteur au sein de l’école et par un maître d’apprentissage au sein de l’entreprise.
L’apprenti est soumis aux mêmes exigences que l’étudiant. Les cours sont sanctionnés par des examens équivalents aboutissant à la délivrance du même diplôme.

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.