Les Workshops sont des projets tuteurés effectués en milieu multiculturel sur des périodes de minimum 4 semaines. Ces ateliers, animés en anglais, prennent la forme de réponse à Appel d’offres grandeur nature. Ils sont associés à un projet de conception/réalisation appliquée et sont menés en équipes pluridisciplinaires encadrés par des professionnels et des enseignants spécialisés de l'école.

LES THÉMATIQUES : ‘'Sustainable Building Engineering'’ and  ‘'Port Engineering and Maritime Works'’

 
Juin 2016.  Durant 4 semaines, 30 étudiants internationaux (Néerlandais, Belges, Bulgares, Allemand, Italien, Américain, Chypriote, Grecque, Espagnol, Irlandais, UK( écosse), Bulgare , Gabonais, Ivoirien, Chinois, Indien, Panaméen) et 11 étudiants français travailleront en « mode projet » dans le cadre d’un dispositif pédagogique original proposé par l’ESITC Caen.
Le vendredi 24 juin, les candidats finalistes soumettront le résultat de leurs travaux à un jury de professionnels.
 
Ce Workshop international allie cas pratique, apprentissage théorique et visites techniques autour des deux thématiques phares de l’école :
«Iingénierie de la Construction Durable» et « Ouvrages Maritimes et  Portuaires». Les ateliers, animés en anglais, consistent en des projets de groupe simulant une réponse à appel d’offres. Cours ultra-spécialisés, conférences et tutorat se succèdent et sont appuyés par des visites techniques… ce dispositif pédagogique proposé par l’ESITC Caen est largement soutenu par les professionnels du secteur.
Lire