L'ESITC Caen forme des ingénieurs de haut niveau, entrepreneurs et innovateurs, qui, chaque année, viennent étoffer les équipes d'encadrement des entreprises du BTP, en France et à l'international.

« La formation dispensée par l’ESITC Caen m’a donné les bases techniques de ce métier et surtout une ouverture d’esprit générale qui permet d’être polyvalent dans le monde de l’entreprise » Alain Etchart, Chef d’entreprise Diplômé en 1996.
Après l’obtention de son bac scientifique, Alain poursuit ses études à l’IUT Génie Civil de Toulouse avant d'intégrer l'école en 93, année de son ouverture ! Il sera ingénieur travaux au sein de l’entreprise QUILLE (Groupe BOUYGUES) pendant deux années avant de rejoindre l’entreprise familiale. Alain dirige aujourd’hui avec son frère le groupe créé par son père en 1973.

"J'aime le travail d'équipe et le fait de pouvoir alterner travail en bureaux et sur chantier me plait beaucoup" Emilie Blot, Ingénieur Bureau d'Etudes diplômée en 2007.
Emilie a intégré l'ESITC Caen en 3ème année, après une classe préparatoire.
En 5ème année, elle fait le choix d'un double diplôme Ingénieur - Manager proposé par l'école et l'IAE de Caen. Elle est aujourd'hui responsable du bureau d'études béton armé au sein de l'entreprise ROUGIER et Fils.

"Aujourd'hui je gère 5 projets dans plusieurs pays, depuis ma maison à Marseille, même si je suis en déplacement environ 80% de mon temps" Pascal Grinneiser, diplômé en 2004 occupe le poste de « Real estate manager » (chef de chantier immobilier) pour la zone Sub-saharienne au sein de l'entreprise BAKER HUGUES, entreprise américaine parapétrolière, effectif environ 50 000 collaborateurs.

 

"J'exerce un métier dans lequel je m'épanouie et qui colle à mes convictions et ça, je vous engage tous à le faire !" Elise Lambert, Ingénieur - Architecte, diplômée en 2005. Son diplôme ESITC Caen en poche, elle avait décidé d'acquérir une double compétence ingénieur-architecte en intégant l'école d'architecture de Nancy. Deux ans plus tard, elle rejoignait Marie-Pierre Bernard pour développer le cabinet d'architecture "Archiviolette" créé une année plus tôt et spécialisé dans le domaine de la construction de maisons individuelles écologiques et économiques en milieu urbain et périurbain.

" Mon projet professionnel a toujours été très clair, je voullais travailler dans le génie civil, c'est pour ça que j'ai choisi l'ESITC Caen après mon bac. L'international a été la cerise sur le gateau" Michael Castel, diplômé en 1998, actuellement Directeur travaux aux Phillipines pour SHELL Eastern Petroleum.

 

"J'ai choisi l'ESITC Caen pour sa très bonne formation théorique, ses stages et les matières très concrètes enseignées par des intervenants professionnels, mais c'est aussi un choix plus personnel, car cette école a des valeurs qui me sont fondamentales comme par exemple la solidarité" Mathilde Nion, Ingénieur Voiries et Réseaux dans un bureau d'études à Dijon. Après un bacS et une classe prépa elle intégre l'école dont elle sort major de promotion en 2012 et double diplômée ingénieur-manager ESITC Caen-IAE. Lire son Portrait « La belle histoire » CAEN Mag, magazine du Calvados, mars 2012.
 

 

 

« Je travaille au service offshore de Technip, où nous concevons des installations en mer pour l’extraction et le traitement de pétrole et de gaz. Il s’agit vraiment d’usines colossales. Mon travail est de concevoir et calculer toutes les structures et fondations, rédiger les notes de calcul, puis travailler avec les dessinateurs-projeteurs pour établir les plans» Rodolphe Pachot, ingénieur Structure chez Technip France, diplômé en 2011. Lire son Portrait  paru dans Le Moniteur Emploi en mai 2013.

 

 

"Travailler en entreprise durant mes études m'a permis de profiter des conseils des salariés plus expérimentés" Florent Thouvenot, Ingénieur Travaux chez Eiffage Construction.
Florent a intégré l'école parès un bac S et a été diplômé en 2008 à l'issue d'un cursus d'ingénieur en alternance.

"Sur un chantier chaque jour est différent. Je suis en contact avec les ouvriers, les fournisseurs, le client. Il faut régler des problèmes techniques, des points de gestion, des dossiers de ressources humaines ou de comptabilité. J'aime cette diversité !" Sébastien Roger, Ingénieur travaux publics chez TPC, groupe VINCI.

 

"Ingénieur de la construction n'est plus seulement une affaire d'hommes, les temps ont changé !" Laure Legnongo a obtenu son bac à Libreville au Gabon en 1999. Elle décide alors de poursuivre ses études et obtient en 2002 le diplôme de Conducteur travaux de l'ESTP avant de rejoindre l'ESITC Caen dont elle est diplômée en 2005.