Ensemble créons l’environnement de demain

L’ESITC Caen est une Grande Ecole qui forme des hommes et des femmes de haut niveau pour le secteur du BTP.

Association à but non lucratif (loi 1901) depuis 1993, l’ESITC Caen assure une mission de service public en dispensant un enseignement d’excellence, ancré dans le monde de l’entreprise et de la recherche, nourri et ouvert sur le monde.

Ecole privée reconnue d'Intérêt Général par l’État (EESPIG) et membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’ESITC Caen est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur sous statut étudiant ou en apprentissage.

Elle propose par ailleurs deux Mastères Spécialisés (formations niveau bac+6 accréditées par la Conférence des Grandes Ecoles CGE) : «Eco-matériaux et conception BIM» et «Ouvrages maritimes et portuaires».

Ecole associative

L’ESITC Caen est une grande école d’ingénieurs spécialisée dans le domaine de la construction. Elle est gérée par une association à but non lucratif (loi 1901) et sa gouvernance est assurée par un Conseil d’Administration composé d’une trentaine de membres. Sa diversité très orientée « entreprises » reflète la volonté de l’ESITC Caen d’apporter à ses élèves une ouverture pratique et opérationnelle aux métiers du BTP.

Consulter la composition du Conseil d’Administration.

Diplôme reconnu

L’ESITC Caen est une Grande école d’ingénieurs créée en 1993 par l’ESTP sous l’impulsion du Ministère de l’éducation, les fédérations du BTP et les collectivités territoriales.
L’école est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (Cti) à délivrer le titre d’ingénieur en formation initiale sous statut étudiant et sous statut apprenti.
La formation a également été accréditée du  Label de qualité européenne EURACE (délivré par la CTI au nom de ENAEE - European Network for Accreditation of Engineering Education).

Lire l’historique.
Lire les détails de l’habilitation et les points forts.

En images

Formation-Métiers

RECHERCHE

Projet VECOP

Projet RECIF

 

Autre

Recrutement

Rejoignez l'équipe de l'ESITC Caen !

  • Chef des services Supports Etudes (CDI) - Poste à pourvoir dès maintenant.

Sous l'autorité de la Directrice des Etudes, le chef des services Supports Etudes devra assumer des responsabilités suivantes :

- Encadrement et pilotage du Pôle
- Coordination des activités
- Actions opérationnelles
- Enseignements / Suivi d'élèves
 
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la fiche de poste.
Les courriers de candidature et CV sont à adresser à Madame Sophie Guillochin : sophie.guillochin@esitc-caen.fr
 
  • Offre de stage "Stockage de l'énergie thermique dans des enveloppes hygroscopiques à base de matériaux biosourcés"  - Poste à pourvoir à partir dès février 2019.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la fiche de poste.
Les courriers de candidature, CV et relevés de notes sont à adresser à Monsieur Karim TOUATI : karim.touati@esitc-caen.fr ou à Monsieur Nassim Sebaibi : nassim.sebaibi@esitc-caen.fr
 
  • Offre de stage "Bioréceptivité et durabilité des bétons en milieu marin "  - Poste à pourvoir à partir du 4 février 2019
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la fiche de poste.
Les courriers de candidature, CV et relevés de notes sont  à Monsieur Nassim Sebaibi : nassim.sebaibi@esitc-caen.fr et Madame Amel BOURGUIBA : amel.bourguiba@esitc-caen.fr

 

  • Offre de stage "Construction en terre (bauge) : comportement du matériau "  - Poste à pourvoir dès mars 2019.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la fiche de poste.
Les courriers de candidature, CV et relevés de notes sont à adresser à Monsieur Nassim Sebaibi : nassim.sebaibi@esitc-caen.fr et Monsieur Malo LE GUERN : malo.leguern@esitc-caen.fr