Révolution numérique, changement climatique, épuisement des ressources naturelles… notre environnement change et se transforme. Nous devons innover et apprendre de nouveaux métiers pour bâtir autrement.

S’immerger au sein d’un laboratoire, toucher les innovations, découvrir comment concrètement elles sont mises en œuvre dans la formation d’ingénieurs, entendre le témoignage d’ingénieurs en poste… Samedi 11 mars 2017, l’ESITC Caen vous invite à plonger dans les coulisses de l’innovation !

Sur un même lieu, au cœur même du laboratoire ESITC, des ateliers seront organisés autour de trois thématiques :

-          Révolution numérique dans le BTP : réalité virtuelle, réalité augmenté, imprimante 3D…

-          Transition énergétique : biofaçades à base de micro-algues…

-          Préservation des ressources naturelles : l’éco-pavé drainant  élaboré au sein du laboratoire de l’ESITC Caen.

Le vendredi 10 mars 2017 l’évènement sera ouvert aux lycéens normands. Plus de 300 élèves de 1ère et de terminale pourront ainsi découvrir comment ces innovations impacteront les métiers de l’ingénieur(e) de demain.

Cet évènement, labélisé Normandy French Tech, est soutenu par la Région Normandie, la Communauté Urbaine Caen la mer, l’Académie de Caen, le Dôme et les fédérations professionnelles FFB et FNTP.

Plus d’informations par mail : communication@esitc-caen.fr