L’ESITC Caen vient d’obtenir, pour une durée de 5 ans, la qualification d'établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général (EESPIG) définie par un décret de juin 2014.
 
 
Seuls les établissements privés créés par des associations à but non lucratif, peuvent obtenir cette qualification. Par ce label, l’Etat reconnait l’ESITC Caen comme un établissement d’enseignement supérieur qui assure des missions d’intérêt général.
 
 
Jérôme Lebrun se réjouit de cette qualification: « Association à but non lucratif (loi 1901) depuis sa création en 1993, l’ESITC Caen assure une mission de service public. Elle s’investit dans toutes les activités requises pour l’obtention de ce label (enseignement, recherche, international), en particulier l’ouverture sociale et la proximité avec les entreprises. Cette démarche est en totale cohérence avec les valeurs défendues par le BTP, notamment la solidarité. Favoriser l’égalité des chances en démocratisant l’accès à une formation d’excellence est une façon de décliner dans l’école le principe d’ascenseur social cher au secteur ».
 
 
L’école fait ainsi partie des 22 établissements d’enseignement supérieur privés français reconnus à ce jour comme EESPIG. (Communiqué de presse)