Date officielle de la rentrée pour les élèves de l’ESITC Caen!
 
Ils sont venus parfois de loin pour intégrer la grande école d’ingénieurs spécialisée dans les travaux de la construction : 32% Normandie, 12% Île de France, 25% Bretagne, 5% Nord Pas de
Calais, mais également d’Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Poitou-Charentes, Languedoc Roussillon, Vietnam, Brésil, Espagne. Un quart de ces ‘nouveaux intégrants’ sont des jeunes femmes.
110 d’entre eux intégreront en première année après de bac.
 
Parmi les autres intégrants, 24 sont issus de classes préparatoires scientifiques et 46 de filières techniques (essentiellement IUT génie civil ou BTS travaux publics et bâtiment) intégreront en troisième année. Quelques semaines plus tard
ils seront rejoints par la vingtaine d’élèves des deux mastères spécialisés proposés par l’ESITC Caen : « Expert en Eco-matériaux et conception numérique » et « Expert en Ouvrages maritimes et portuaires ».
« Une rentrée sous les meilleurs auspices avec un augmentation du nombre d’intégrants (dont +25% post-bac), qui vient confirmer la dynamique de progression de l’ESITC Caen. » déclare Jérôme Lebrun, le Directeur de l’école.
 
Pour les accueillir comme il se doit, les élèves de 4ème année du Bureau des Elèves (BDE) leur ont concocté une journée d’intégration, occasion parfaite pour faire connaissance, découvrir Caen et sa région et de partager les valeurs du BTP : solidarité, esprit d’équipe, savoir être, respect… Après un accueil le matin à l’ESITC Caen, ils seront reçus à 12h à la Marie de Caen.
 
Le programme :
 
12h00 Accueil par la Mairie de Caen dont visite de l’Abbaye aux Hommes
14h00 Parcours découverte de la ville de Caen (réalisé avec l’aide de la Mairie)
18h30 Défi Construction à l’ESITC Caen
19h30 Cocktail avec les entreprises
 
Le Défi Construction : pour favoriser la cohésion et développer l’esprit d’équipe
 
Cette amicale compétition permet à chaque équipe de mener dans un temps restreint un projet de construction alliant gestion d’équipe, inventivité et bon sens technique… ce sont autant de compétences nécessaires à un futur ingénieur qui sont mises à profit dans ce défi. Un jury de professionnels du BTP décernera à 19h00 à l’ESITC Caen, les prix à la meilleure équipe.
 
16 entreprises du BTP soutiennent cette opération (fourniture d’équipements) : BOUYGUES, Colas, CMEG, Eurovia, Eiffage, Groupe Angevin, Marc S.A, Mastelotto, NGE, NGE FONDATIONS, NOBA, PINTO, Rougier et fils, ROUSSEL BTP, SATO, SOGEA NO TP.